Candidats 2019
ISABELLE GOUGET
B2C, pour le marché aux particuliersVous aimeriez que votre tenue vestimentaire reflète votre personnalité et que vos vêtements soient adaptés à votre morphologie, mais vous avez du mal à trouver satisfaction dans le prêt à porté ? L’ATELIER GOUGET CONÇOIT ET FABRIQUE DES VÊTEMENTS ULTRA-PERSONNALISES, SUR-MESURE
LA MANUFACTURE DE L'OUST
B2C, pour le marché aux particuliersTrémolo Magazine est un magazine musical en ligne. Une revue grand public, destinée à tous ceux qui aiment la musique, pratiquants ou non, amateurs ou professionnels. Son contenu est informatif mais veut aussi apporter un plaisir de lecture avec des articles de fond et des photos de qualité.
LA PIMPANTE
B2B, pour le marché aux professionnelsLa Pimpante est une maison d'édition de livres pour enfants. Dans un marché saturé par les grands groupes et systématisé par une chaîne du livre délétère pour les petits éditeurs indépendants (circuit éditeurs -diffuseurs-distributeurs-libraires-retours distributeurs), est-il possible de vivre de ce métier si c'est celui qu'on rêve de faire ? Oui ! En suivant son propre modèle économique, en privilégiant un rapport direct entre les éditeurs et les libraires... et en s'appuyant sur un réseau fidélisé que l'on fait grandir jour après jour, en s'attachant à conceptualiser et publier des albums de qualités, en se donnant toutes les chances de donner de la visibilité aux ouvrages.
LABIOTY
Étudiant entrepreneurNotre projet consiste à proposer des ateliers do it yourself de cosmétiques associés à un espace de vente en vrac de matières premières naturelles.
LYNA INNOVATION
B2B, pour le marché aux professionnelsDéveloppement de solutions de protection dédiées au nautisme et notamment du produit HB Protec qui se compose d'un dispositif de géolocalisation relié à une application mobile permettant au propriétaire de moteur hors-bord d'afficher les données géographiques communiquées par HB Protec. Les données permettant à terme d’élaborer une base de données des moteurs identifiés par le dispositif HB Protect et de lutter contre le vol.
PEREZ SELLERIE
B2C, pour le marché aux particuliersLe KilPenn est une protection de têtière pour l'équitation. Il s'agit de deux coussinets s'adaptant sur n'importe quel bridon, permettant de mieux répartir les pressions mais surtout de libérer les cervicale et le ligament nuchal du cheval pour plus de confort et décontraction.
SAS GOMET RACINES NOURRICIÈRES
B2C, pour le marché aux particuliersPermettre aux consommateurs du bassin lorientais, soucieux de la qualité des produits alimentaires, de s’approvisionner auprès des producteurs et transformateurs locaux. Une soixantaine de producteurs représentant toute la diversité des produits alimentaires proposés en circuit-court dans la région lorientaise. Qu’ils soient bio ou non, tous les produits sont de très grande qualité. L’acces à ces produits ce fait par l’intermediaire d’un site internet : SURLESROUTESDUMORBIHAN.COM. C’est un drive fermier, au plus près des consommateurs avec 6 points de rencontre actuellement pour une livraison gratuite.
SENSE IN
B2B, pour le marché aux professionnelsNous développons des solutions de monitoring des pièces composites pour suivre en continu leurs déformations et leur endommagement. Implantées au cœur des pièces, nous ne modifions pas leurs propriétés mécaniques. Intégrés par exemple à des foils de bateaux "volants", nous alertons en cas de dépassement des déformations admissibles. Au cœur des assises de sièges d'avions commerciaux, nous proposons des informations indispensables à la maintenance préventive pour faciliter la vie des personnels en charge du maintien en conditions opérationnelles des avions. Nous rendons les matériaux communicants pour offrir des données aux concepteurs, pour améliorer l'expérience utilisateur ou pour sécuriser les usages.