Candidats 2019
CHRISTINE SOUCHON CONSEIL
B2B, pour le marché aux professionnelsFormalisation d'une méthode d'investigation permettant de mettre en évidence les motivations profondes des personnes lors d'un recrutement, d'un reclassement ou d'une orientation. Cette méthode est baptisée ENVIE (Evaluation Non directive des Valeurs Intérêts et Envies). La marque a été déposée récemment à l'INPI.
DES FEUILLES ET DES HIBOUX
B2C, pour le marché aux particuliersUn lieu unique qui conjugue des hébergements à la nuitée, un salon de thé, une bibliothèque et des activités bien-être dans le Golfe du Morbihan, pour permettre aux clients de profiter d'un cadre à la campagne pour se ressourcer pendant quelques jours ou une après-midi, expérimenter des activités sur le bien être et la créativité (yoga, méditation, sophrologie, marche consciente, écriture, créations artistiques) et boire un thé ou un café dans une salle à manger du XVIIIème siècle.
ENTRE TERRITOIRES
B2B, pour le marché aux professionnelsDrelin.fr est un site référençant les professionnels du soin et de l'accompagnement. L'objectif est de les valoriser et orienter le public avec un outil innovant qui permet de trouver un professionnel adapté à son besoin grâce à une série de questions ( âge , besoin, et pathologies).
EURL BOEFFARD ELEC (SBELECTRICITE)
B2B, pour le marché aux professionnelsConstruction d'un bâtiment passif pour les besoins grandissants de l'entreprise. Sensibiliser les personnes sur les bâtiments propres et soucieux de l'environnement.
GEO-PSY
B2B, pour le marché aux professionnelsGeo-Psy, c'est un site internet et une application mobile qui permettent à tous professionnels de demander l’intervention d’un psychologue sur site dans l’heure. Grâce à la géolocalisation et notre réseau de psychologues partout en France, notre système trouve le psychologue le plus proche et prêt à intervenir. C’est simple, rapide et accessible.
GROIX ET NATURE
B2B, pour le marché aux professionnelsPrésentée dans une poche opaque stérilisée de 450G, cette recette de rillettes de Noix de St Jacques à la Bretonne est cuisinée sur l’île de Groix et destinée aux professionnels. Pratique d’utilisation avec son ouverture facile, cette poche est prête à l’emploi : elle facilite le travail en cuisine pour les professionnels et apporte une garantie et une souplesse grâce à sa longue conservation (18 mois). Riche en fibres délicates de Noix de St Jacques (47.5%) et revenues dans du beurre, des échalotes et du persil, elles sont cuisinées selon la tradition insulaire. Elles sont idéales pour la réalisation de verrines qualitatives ainsi que de multiples préparations culinaires. Cette recette de rillettes de Noix de St Jacques à la Bretonne est fabriquée de manière artisanale sur l’île de Groix sans colorant ni conservateur à partir de matières premières issues de la pêche locale par une équipe de 12 personnes qui vivent à l’année sur l’île. Cette poche stérilisable et opaque est inédite pour de la rillettes de poissons. Apporte une souplesse aux professionnels, il s’agit d’une solution prête à l’emploi avec une garantie de conservation longue assurant la sécurité du produit (stérilisation). Permet un usage différent : réalisation de quenelles, verrines, mise en bouche qualitatives.
GWAGENN
B2B, pour le marché aux professionnelsDe par ses 20 années d’expérience de son fondateur au service de la Défense, GWAGENN est naturellement impliquée dans le domaine de la cyberdéfense, les télécoms civiles et militaires, et la guerre électronique en particulier. GWAGENN développe son produit phare GWAVES, mais propose aussi son expertise dans ces domaines. GWAVES est décliné en deux versions : WARN OPS pour le contexte de la lutte contre les engins explosifs improvisés radiocommandés (afficher les zones de protection des brouilleurs autour du véhicule blindé) et GWG pour le contexte des réseaux IOT (géo localiser les capteurs LORA ou Sigfox) qui émergent.
INNEOLAB
B2C, pour le marché aux particuliersLe Nozbump est une protection du surfeur contre un risque de blessure lié à la planche de surf. Le nose (la pointe avant) peut être très pointu sur le modèle de type shortboards le plus courant. (70%) Œil crevé, dents perdues, joue arrachée, boite crinière enfoncée, le risque est avéré, mais aucune protection n’existe actuellement contre ce risque. Notre innovation est une protection vendue à partir de 15€.