Actualités

  ... 7 ...  

Modes alternatifs et complémentaires de financement d’entreprise

Le 17 mai 2017 à 02:50

Financement de l'entreprise : acteurs et solutions

Et si on inversait les rôles ? Pour une fois, si on demandait aux financeurs de présenter leur produit, de convaincre leur auditoire et non d’être convaincus ? C’est le défi que lance la CCI du Morbihan dans le cadre d’une soirée inédite sur les Acteurs et les Solutions de financement d’entreprise.
 
Vous êtes porteurs de projet, créateur, repreneur, entrepreneur, venez découvrir le panorama complet des financements, des prêts d’honneur aux levées de fonds, en passant par les leviers innovants que sont le crowdfunding ou crowdlending. Les banquiers seront là également, incarnés par le Crédit Agricole du Morbihan notre partenaire sur cette opération.
 
Au total, 15 financeurs vous présenteront leurs solutions, le plus souvent complémentaires. Laissez-vous convaincre et venez les rencontrer lors de cette soirée unique où ils seront tous disponibles, à votre écoute.
 

Jeudi 1er juin 2017, de 17h30 à 20h30, CCI du Morbihan à Lorient

Programme et inscription



Nouvelle étape dans le concours

Le 16 mai 2017 à 08:30
Jeudi 18 mai, le jury de partenaires et d'experts se réunira pour auditionner les candidats retenus lors de la 1ère phase de sélection. Une journée qui s'annonce riche en émotion pour les candidats mais aussi pour les jurés qui vont découvrir la richesse de l'innovation morbihannaise.
 
A l'issue de cette journée de sélection, les candidats nominés seront formés au pitch. Ils seront alors fin prêts pour défendre leur projet devant le public du Palais des Congrès, jeudi 22 juin à Lorient.


Une sélection de qualité

Le 24 avril 2017 à 17:37
Après la clôture du concours, c'est à présent le comité d’experts de la CCI du Morbihan qui doit déterminer les dossiers qui seront présentés au jury final. Cette première sélection sur dossier se déroulera les mardi 25 et jeudi 27 avril.
 
Les candidats seront informés par courrier de cette sélection courant avril.


En 2017, une sélection en 3 étapes

Le 24 mars 2017 à 17:20
1/  Parmi les candidats éligibles, un comité de sélection composé d'experts CCI et Technopoles sélectionnera 30 dossiers (25 / 27 avril).
 
2/  Après avoir rencontrés ces 30 candidats, un jury de partenaires et financeurs en nominera 12, soit 3 par catégorie (18 mai).
 
3/  Ces 12 nominés recevront une formation au pitch qui leur permettra de présenter leur innovation lors de la soirée du 22 juin à Lorient.
Le jury final et le public présent choisiront 1 lauréat par catégorie et un prix spécial coup de coeur.
 
JE PARTICIPE


Je pitche, tu pitches / La CCI me forme / Nous innovons

Le 20 février 2017 à 17:28

C'est une nouveauté 2017 qui rythmera la soirée des résultats.

Ce sera aussi une rubrique alimentée par des conseils et exercices en ligne.

 

Les candidats sélectionnés par le jury d'experts, appelés également les Nominés, seront invités à suivre une formation au pitch pour savoir présenter leur projet.

" La présentation orale du projet est une étape clé du concours. Elle fait souvent la différence entre les candidats", rapporte Pierre Montel, Président de la CCI du Morbihan.

Savoir structurer sa pensée, aller à l'essentiel, être clair et pertinent sont autant d'atouts qui permettent à un finaliste de se distinguer et de retenir l'attention du jury.  Entre le 18 mai et le 22 juin 2017, jour de la remise des Prix, les Nominés se formeront donc au pitch pour briller devant les experts et le public, à l'heure du grand soir. 

Au-delà de ce show en public, la formation au pitch aidera également les candidats à formaliser leur projet pour le présenter plus efficacement à leurs interlocuteurs futurs que seront un banquier, un investisseur, un partenaire, un client...



  ... 7 ...