Actualités

 4 ...  

Leur laser de dissuasion et d’interception séduit le Ministère de la Défense

Le 12 juillet 2018 à 10:15
GEIM, entreprise basée à Ploemeur et lauréate des Trophées de l'innovation 2015 se développe et recrute.
Son innovation : le laser de dissuasion et d’interception a nécessité plus de 3 ans de travail. Mais cela en valait la peine, puisque la petite société vient de livrer une belle commande au profit des ministères de la Défense et de l’Intérieur des Emirats Arabes Unis.
 
Lire l'article de Ouest France


Imagina connectée aux gares SNCF

Le 27 juin 2018 à 13:01
Basée à Vannes (56), la start-up Imagina devient la 1ère application mobile reliée aux 300 gares SNCF.  Les voyageurs pourront désormais dès leur sortie du train se rendre jusque sur les lieux de l'évènement auquel ils participent. Tout cela grâce à la technologie iBeacon qu'utilise Imagina.
 
Imagina c'est quoi ? Grâce au Bluetooth, l'application Imagina facilite le guidage d'un point A à un point B via des notifications contextualisées. Elle est plébiscitée par les festivals pour faciliter et optimiser l'accueil des participants.
 
Avec cette nouvelle installation dans les gares SNCF, les festivaliers seront désormais guidés depuis la sortie du train jusqu'à l'entrée du festival ou gros événement client d'Imagnia.
 
En 2017, la start-up Imagina remportait le Trophée de l'innovation 56, catégorie services.


Une application vannetaise pour découvrir les îles du golfe du Morbihan

Le 18 mai 2018 à 10:10
La start-up Blob Enjeu a mis au point une application gratuite, La Traversée de Teuk, pour la Navix, la compagnie maritime privée qui propose des tours du golfe du Morbihan. En la téléchargeant sur un téléphone, les enfants découvrent le Golfe en s’amusant.
 
Lire l'article de Ouest France


La Marmite Bretonne récompensée

Le 12 mars 2018 à 12:36
Le Groupe Crédit Agricole et l’Agence Bio, agence française pour le développement et la promotion de l’agriculture biologique, ont dévoilé le 1er mars, au Salon de l’agriculture, le nom des 2 lauréats de la 5ème édition des Trophées de l’Excellence Bio. Ces Trophées récompensant les innovations dans le domaine du Bio, ont été remis, en présence de Stéphane Travert, Ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, aux lauréats des catégories producteurs et transformateurs / distributeurs.
 
Le jury, présidé par la journaliste Cyrielle Hariel, a retenu 7 finalistes, et désigné deux lauréats et deux mentions spéciales du jury dont la Marmite Bretonne (Morbihan), lauréat 2017 des Trophées de l'innovation, pour le bocal connecté, permettant d’obtenir la liste des producteurs dont les ingrédients sont dans le bocal.
 
En savoir + : http://agriculture.gouv.fr
 
© Cheick Saidou / Min.Agri.Fr
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
© Cheick Saidou / Min.Agri.Fr
 


Bobotte au top

Le 19 janvier 2018 à 15:24
Le site d'information Ouest-France Entreprises dresse le Top 5 des dirigeantes d'entreprises de l’Ouest qui ont marqué l’année 2017. 
 
Et parmi les coups de cœur, on retrouve Stéphanie Clémence et ses cartes postales uniques, lauréate des Trophées de l'innovation 2017.
 
Lire l'article


 4 ...