Actualités

 3 ...  

Des Trophées de l'innovation 56 aux émissions de M6

Le 06 septembre 2018 à 09:19

Le chef pâtissier Maëlig Georgelin, lauréat des Trophées de l'innovation en 2013, vient d’enregistrer quatre émissions de télé. Il prépare également la 3e édition de son concours de pâtisserie à Auray : inscriptions jusqu’au 15 septembre.

Lire l'article de Ouest-France



Comment Coriolis Composites a franchi tous les sas de l’innovation ?

Le 04 septembre 2018 à 09:22

Le Journal des Entreprise consacre un article complet sur le développement de Coriolis Composites, lauréat des Oscars du Morbihan 2018, catégorie Développement International et interviewe Clémentine Gallet, co-dirigeante de l'entreprise.

Lire l'article



Flocon sélectionné au SIAL 2018

Le 30 juillet 2018 à 10:10
Le public des Trophées de l'innovation ne s'est pas trompé en remettant son prix spécial à l'entreprise FLOCON, lauréate du prix nouvel usage.
Les mini biscuits aux maxi bienfaits sont à présent sélectionnés parmi les innovations présentées au SIAL, Salon International de l'innovation alimentaire 2018 qui aura lieu du 21 au 25 octobre à Paris. Les produits Flocon seront exposés dans l’Observatoire des Innovations du salon et participeront au concours pour obtenir le grand prix du SIAL.
Une immense opportunité pour l'entreprise morbihannaise car les décideurs de l’industrie agroalimentaire mondiale se déplacent pour cet événement.
 
En attendant et pour profiter des apéritifs de l'été, les biscuits Flocon sont à la vente sur Lorient dans les magasins La Vie Claire et Côté Nature et sur Hennebont dans le magasin la Terre Native. 
 
En savoir + : www.flocon.bio
 


Paradeep : opérationnel et industrialisable

Le 20 juillet 2018 à 09:23
Alain Malardé, Lauréat des Trophées de l'innovation 2017 avec Paradeep part à la conquête du marché nautique. Il a fait la démonstration du dernier prototype du Paradeep, en voie d’industrialisation, lundi 16 juillet à Lorient.
 
Son système permettant de colmater les voies d’eau depuis l’intérieur d’un bateau est soutenu par Le Conseil Régional qui apporte une subvention à hauteur de 50 % du financement total du projet et aujourd'hui, grâce à l’entreprise Plastimo, « Le prototype est terminé à 90 % et Paradeep est aujourd’hui opérationnel et industrialisable ».
 
Place maintenant à la phase de production et de commercialisation avec comme objectif le Nautique de Paris en fin d'année.
 
 
Lire l'article du Télégramme


Leur laser de dissuasion et d’interception séduit le Ministère de la Défense

Le 12 juillet 2018 à 10:15
GEIM, entreprise basée à Ploemeur et lauréate des Trophées de l'innovation 2015 se développe et recrute.
Son innovation : le laser de dissuasion et d’interception a nécessité plus de 3 ans de travail. Mais cela en valait la peine, puisque la petite société vient de livrer une belle commande au profit des ministères de la Défense et de l’Intérieur des Emirats Arabes Unis.
 
Lire l'article de Ouest France


 3 ...