Actualités

1 ...  

Le JDE partenaire des Oscars du Morbihan

Le 17 mai 2019 à 17:40
Le Journal des Entreprises rejoint l'édition 2019 des Oscars du Morbihan !
 
Ce média qui éclaire les cadres et dirigeants sur l’économie et les entreprises de leur région est un partenaire de choix pour mettre en lumière les lauréats 2019 grâce à son réseau de journalistes de terrain et ses publications print et web.
 
Le Journal des Entreprises
 
 


Imagina élue meilleure start-up du Grand Ouest Innovations !

Le 25 avril 2019 à 16:57
Imagina est élue meilleure start-up du salon Grand Ouest Innovations. Ils étaient 52 compétiteurs du Grand Ouest de la France à présenter leurs innovations. Imagina a conquis le jury avec son application mobile de visite destinée aux villes, évènements, parcs de loisirs, musées et campus.
La start-up est donc sélectionnée pour s'envoler en janvier 2020 à destination du plus grand salon de l'innovation au monde : le CES à Las Vegas pour présenter son innovation. C'est une rencontre de 170 000 participants venant de 150 pays différents, avec plus de 4 400 entreprises exposantes.
 
En savoir plus


La 1ère édition des Oscars du Morbihan est lancée

Le 05 avril 2019 à 10:24

Pierre Montel, Président de la CCI du Morbihan et Olivier Houssay, Directeur des Crédits et du Marché des Entreprises au Crédit Agricole du Morbihan ont présenté au nom des partenaires* les Oscars du Morbihan à la presse.

Après 10 ans d'existence, les Trophées de l'innovation 56 ont évolué et deviennent les Oscars du Morbihan.

L'objectif reste inchangé : mettre à l'honneur les start-up, les jeunes entrepreneurs, les entreprises innovantes du Morbihan, prouver que l'innovation est multiforme et qu'elle constitue un vrai levier de croissance pour les entreprises et un facteur de développement du territoire.

En 10 ans, un véritable écosystème composé d’entrepreneurs, d’experts de l’innovation et de partenaires s'est créé autour du concours. En 2019, l'ambition est d'aller plus loin.

En devenant les Oscars du Morbihan et en honorant les entreprises remarquables du Morbihan, l'événement créé une connexion entre les gagnants du concours et les entreprises qui comptent sur le département.

Il s'agit de créer un réseau d’acteurs de l’innovation, d’échanges et d’expertises, de détection d’opportunités et d’inspirations au bénéfice du Morbihan. Il s'agit aussi de créer des liens vertueux pour développer business et partenariat.
 
Pour participer et bénéficier de l'effet Oscars du Morbihan, les start-up, jeunes entrepreneurs et les entreprises innovantes peuvent déposer leur candidature en ligne jusqu'au 19 mai minuit.
 

*Evénement porté par l'association des Oscars du Morbihan portée par la CCI du Morbihan, le Crédit Agricole du Morbihan, l'Ordre des experts comptables de Bretagne et l'Union des entreprises du Morbihan.

 



Les bateaux de SEAir intéressent la Défense

Le 02 avril 2019 à 09:14
Les Lorientais de SEAir, spécialistes des navires à foils, a équipé son Shark 765 d’un système de vol. Démontrant qu’un bateau militaire pouvait désormais aller deux fois plus vite dans une mer formée.
 
Lire l'article sur Ouest France
 
 


Imagina étend son réseau en Belgique !

Le 24 janvier 2019 à 09:50
Imagina s'exporte et devient l'application officielle du Festival International du Film de Bruxelles.
 
Le Festival International du Film de Bruxelles devient connecté au travers de l'application Imagina. Au programme, découverte des oeuvres présentées et diffusées tout au long du Festival. Les visiteurs ont aussi pu retrouver les tarifs, le jury et les partenaires de l'évènement. 
 
Le FIFB a quant à lui pu effectuer un retour statistique par rapport au questionnaire et aux films qui ont suscité l'intérêt. 
 
Voir la publication


1 ...